Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galeriélo
Galeriélo
Archives
21 mars 2011

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à toutes et à tous !

Vous allez pouvoir découvrir au fil des pages, des peintures qui en disent long sur mes inspirations : mes voyages.

 

Il y a quelques temps, je découvris le plaisir de peindre. J'ai débuté par l'aquarelle, mais l'acrylique fut ma préférence.

Tout commence par un voyage en Bolivie, magnifique pays aux couleurs chaudes. A mon retour, je décide de passer à l'acrylique... texture complètement différente de l'aquarelle. Ce fut une révélation. 

De là, va naître une incroyable envie de créer (grande première pour moi).

Un cycle s'ébauche. Toujours le même cheminement… Une idée naît un jour dans mon esprit, je la retranscris dans un premier temps sur papier et la retravaille sans cesse. Vient le passage sur la toile qui est un vrai moment de satisfaction. Je prépare, dessine les grands traits, recommence, puis je mélange mes couleurs et passe à la pratique.

Une fois la toile terminée c'est comme une naissance et la boucle est bouclée.

Bolivienne

La Bolivienne (Dimensions 60 X 60)

Petite déclinaison...

El_Bolivianos

El Bolivianos


Les toiles qui suivent sont créées uniquement à partir de mon imagination. Je n'ai malheureusement jamais été à Hawaï… Mais c'est un voyage incontournable !

Pua_Akala

 Pua Akala (Dimensions 50 X 50)

Pua_Uli_Uli

 Pua Uli Uli (Dimensions 50 X 50)

N'hésitez pas à consulter l'Album Photos pour plus de mise en scène et de gros plans...

DSC02124

Haleakala (Dimensions 100 X 50)


Après la Bolivie, direction la Thaïlande, elle mérite largement l'engouement qu'elle suscite. Le Nord avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu et ses milliers de temples bouddhistes m'ont donné suffisamment d'inspiration pour en ressortir "Si Thaï" (Esprit Thaï).

Si_Tha_

Si Thaï (Dimensions 116 X 73)


Plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser un rêve, partir en Nouvelle-Calédonie. Au-delà des paysages à couper le souffle, j'ai découvert tout un univers artistique : sculpture sur bois, tatouage, et surtout l'art aborigène (lors d'une escale à Sydney) ; multitude de points en relief sur toile mais j'y reviendrais...

Premier tableau...

DSC01368

Nouméa (Dimensions 100 X 80)


L'Art Aborigène, Australien pour être plus précise, est une culture artistique considérée comme la plus ancienne du monde se rapportant au Temps du rêve mythologique, dans une sorte de continuité historique où le présent et le passé ne cessent de se conjuguer et de se réinventer (si vous êtes curieux... www.peintureaborigene.com).

Ces multitudes de points m'ont fasciné. Mais comment faire pour réaliser des "perles" de peinture parfaites ? J'y ai réfléchi longtemps, essayé plusieurs techniques avant de choisir.... mystère ! Mais inutile de vous préciser que la méthode utilisée aujourd'hui est très longue et fastidieuse !

N'hésitez pas à consulter l'Album Photos pour plus de mise en scène et de gros plans...

Margouillat

Le Margouillat (Dimensions 30 X 90)

Tiki

Tiki (Dimensions 120 X 60)

DSC06422

Geko (Dimensions 30 X 90)

DSC06052

Grande Tortue (Dimensions 80 X 80)

Rainette

 La Rainette (Dimensions 33 X 41) - Pour d'autres grenouilles, voir "Album Photos"

Tortue_Orange

Petite Tortue orange (Dimensions 30 X 30) - Pour d'autres tortues voir "Album Photos"

 


Entre deux toiles, j'ai aussi pu changer de support... le mur ! La peinture murale, est un art qui donne une autre dimension en créant une atmosphère unique et originale. (Uniquement sur commande).

Quelques photos...

DSC01492_plus_chaleureuse

Bambou

DSC06568

Chambre d'enfant - Thème jungle

Girafe_Mise_en_situation

Girafe_Mise_en_situation_2

 


 Et je termine par un tout autre style... tableau personnalisé à la demande. New York, New York... mes premiers portraits. Ils sont réalisés au pinceau avec un effet noir et blanc.

New_York

 NY

Tous les détails dans "Album photos New York"

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! 


Expositions à venir

 

34 ème Salon Artistique Florentais

du samedi 26 mars au dimanche 10 avril 2011

Lieu : Saint Florent sur Cher (18400) - Centre Louis Aragon

*    *    *

Exposition 31ème Salon d'Art

du samedi 02 avril au dimanche 10 avril 2011

Lieu : Espace Saint Michel - 2 rue du Général Leclerc - 91420 Morangis

Horaires : 17h00 / 19h00 en semaine - 15h00 / 18h00 le week end

*    *    *

 Exposition de peintures - Toutes mes oeuvres seront exposées

du samedi 30 avril au dimanche 08 mai 2011

Lieu : Espace Eric Tabarly - 75 avenue Paul Vaillant Couturier

91550 Paray-Vieille-Poste 

 

Publicité
Commentaires
C
des merveilles...<br /> très beau, fin, coloré, j'adoooore!!!<br /> mon coeur est porté vers vos oeuvres Bolivie, Hawaî, et Nouvelle Calédonie, Arborigène...<br /> continuez de vous remplir le coeur et les yeux de merveilleuses régions, et racontez les nous encore de si belle façon.<br /> Merci!
Répondre
E
C'est très chouette , ce que tu fais:)<br /> J'aime beaucoup tes bestioles reptiliennes et batraciennes. <br /> Bravo pour tes recherches et l'imagination dont tu fais preuve, pour la technique aussi, C'est très bien fait.<br /> Merci pour ton message sur mon blog. Je te mettrais aussi volontiers dans mes liens.<br /> A Bientôt!<br /> Emma
Répondre
L
Il a pris du temps à voir le jour, mais franchement l'attente vallait le coup !! Artiste tu es, Artiste tu nous enchante, c'est tout simplement magnifique, tes oeuvres sont hautes en couleur et pleines d'émotions, j'adoreeeee<br /> <br /> Félicitation ma copine<br /> Ta woop
Répondre
M
Je te savais artiste dans l'âme .... mais je tiens vraiment à te féliciter pour ton blog, c'est simplement superbe.<br /> Bravo ma poulette.
Répondre
K
Superbe, il n'y a pas d'autres mots. Toutes mes félicitations pour ce travail qui nécessite des heures et des heures. J'adore les tortues.
Répondre
Galeriélo
  • Ma galerie de peinture, dédiée à mes toiles en acrylique et peintures murales. Venez découvrir mon univers tout en couleur ! (les oeuvres présentées sur le blog sont protégées par les droits d'auteur, toute reproduction est strictement interdite).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité